Processus créatif de l’équinoxe

 

Processus créatif de l’équinoxe

Je suis heureuse de partager avec vous cette traduction orientée astro d'un formidable article de Barbara Hand Clow. Je la publie un peu en avance car elle contient une petite "préparation" à faire si vous voulez appliquer les suggestions de l'auteur... Pour l’avoir pratiquée en 2012 en vue de trouver mon nouveau paradis, je peux attester que ça marche !*
Belles créations à chacune et chacun de vous et à très vite,
@nne

-----

Cette année (2024), l'équinoxe de printemps aura lieu le mercredi 20 mars à 04:06 heure de Paris.
Heure de votre pays ici

© Barbara Hand Clow

Les humains et les sociétés fonctionnent par cycles, et ces cycles se reflètent dans le ciel par les positions des planètes et de la Lune tournant autour du Soleil. Tout comme il est possible de considérer la personnalité de base des personnes invitées à une fête pour prévoir le type de fête qui pourrait en résulter, il est possible d'utiliser l'analyse planétaire pour anticiper les qualités du champ social de l'homme sur la Terre pendant une période de temps donnée. L'astrologie est capable de prédire comment les individus pourraient se sentir, rien qu’en connaissant l'influence archétypale de chaque planète et de la Lune. Tout comme une soirée Rock-n-Roll endiablée est très différente d'une fête en costume-cravate, la vie sur Terre est très différente en temps de guerre et en temps de paix. L’astrologie indique clairement quand une influence commence et quand elle se termine. Il est ainsi possible de jeter un coup d’œil en arrière ou d’avancer dans le temps pour repérer les tendances.

[...]

Lorsque l’axe de la Terre s’est incliné il y a 11 500 ans**, les nouvelles saisons ont rendu l'agriculture nécessaire à la survie humaine, et peu à peu les chasseurs-cueilleurs ont renoncé à leurs modes de vie qui étaient en harmonie avec la nature. L’examen des saisons et des cycles lunaires nous ramène plus de 10 000 ans en arrière, et c'est ce que le présent Astro flash ! examine en détail. J'ai découvert d’anciennes méthodes pour équilibrer notre conscience, montrant comment utiliser intentionnellement la potentialité de chaque saison. Je crois que nous devons utiliser le potentiel de ce modèle trimestriel pour intégrer lentement nos systèmes neurologiques aux changements provoqués par le récent basculement de l'axe. Comme Humpty Dumpty tombant de son mur, nous ne pouvons pas faire marche arrière. Nous pouvons utiliser les cycles de la Lune pour maîtriser nos émotions de manière très efficace lorsque l'analyse lunaire est comprise à la lumière des quatre saisons. Cette technique nous aide vraiment à gérer l'accélération du temps.

[...]

Comment vous pouvez gérer la saisonnalité

C’est l'Équinoxe de Printemps au nord de l'équateur et l'Équinoxe d'Automne au sud de l'équateur. Dans le nord, c’est le moment de créer vos trois intentions significatives pour l'année, tandis que dans le sud, c’est le moment d'estimer et d'équilibrer vos intentions du printemps il y a six mois. Ce site étant rédigé pour les lecteurs du nord de l'équateur, ceux du sud voudront bien en tenir compte.

L'Équinoxe de Printemps est arrivé, c’est le début de l'année solaire dans l’hémisphère Nord. Il est temps de décider ce que vous voulez créer cette année, puis d’utiliser la manifestation pour fortifier ces idées. Si vous voulez avoir une vie intentionnelle organisée, choisissez vos projets au Printemps, approfondissez ce travail pendant l'Été, puis équilibrez ces créations avec les autres aspects de votre vie au cours de l'Automne. À partir du Solstice d'Hiver jusqu'au Printemps, nous tombons naturellement dans une contemplation profonde sur ce que nous créons dans le monde. Si vous vivez de cette manière, vous vous retrouverez en train d’évoluer en accord avec la nature.

Depuis Noël, beaucoup d'entre vous ont lâché des vieux jugements et des vieilles certitudes sur ce qu’ils veulent faire de leur vie. Maintenant, vous êtes vierges, vous êtes un champ fertile pour de nouvelles intentions.

-----

Quand le soleil entre dans le Bélier, le potentiel pour manifester nouvelles réalités est toujours très puissant. Quelle que soit votre intention au cours de l'Équinoxe de Printemps, elle a tendance à se manifester facilement et avec force. Et tout ce qui est dans votre esprit a tendance à se faire sans même que vous le vouliez. Il est donc recommandé d'être très clair sur ce que vous pensez faire en ce moment. Maintenant que vous émergez de la contemplation hivernale, triez les choses dans lesquelles vous aimeriez vous impliquer cette année. Vous êtes une outre vide attendant d'être remplie. Nos ancêtres ont découvert qu'ils pouvaient créer pratiquement n'importe quoi en utilisant les pouvoirs de l'Équinoxe du Printemps. Dans les temps modernes, le lapin de Pâques et/ou la Résurrection détournent notre attention de cette opportunité. Et pourtant, choisir trois choses que vous voulez créer pendant l'Équinoxe de Printemps fonctionne vraiment ! Donc, commencez quelques jours avant l’arrivée réelle du Printemps en faisant votre liste de trois et tenez-la prête pour la méditation.

Environ quinze minutes avant l'entrée du soleil dans le Bélier, asseyez-vous seul ou faites un cercle avec des amis, et puis sortez votre liste. Écrire ces choses avant l’heure est une bonne idée. Ma technique favorite de manifestation est décrite en détail dans Alchemy of Nine Dimensions pages 133-134 de la deuxième édition.

En voici un bref résumé :

Commencez avec la première intention que vous pensez vouloir créer, lisez-la, puis fermez les yeux et imaginez-vous l’ayant réellement. Ressentez comment ça serait. Dites-vous ensuite : « Si je pouvais avoir cela, est-ce que je le prendrais ? » Vous pourriez-être surpris de découvrir que parfois vous ne voulez pas quelque chose, tout en ne sachant pas ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes capable de répondre honnêtement oui à cette chose, alors continuez à la manifester. Sinon, laissez tomber cette idée.

Avec cette première intention à l'esprit, visualisez trois scènes se passant réellement dans votre vie et qui dépeignent cette création. Ne mentionnez jamais les gens qui pourraient rendre cela possible pour vous, parce que cela influence - ou manipule - les autres. D’une part cela ne marche pas et, d'autre part, vous interférez avec les autres. Tout en visualisant chaque scène, voyez chaque image devant votre troisième œil. Lorsque cette image est clairement visible devant votre troisième œil, transférez-la alors à l'arrière de votre crâne juste au-dessus du sommet de votre colonne vertébrale (bulbe rachidien), voyez votre moelle comme un écran de télévision et transférez l'image sur elle. Voyez-la aussi clairement que possible, faites-la crépiter, et puis mettez-vous aussitôt à travailler sur la scène suivante.

Une fois que vous avez visualisé l'ensemble des trois scènes, dites : « Ainsi soit-il !! ».

Répétez ensuite le même processus de visualisation avec les deux autres intentions de votre liste. Laissez votre liste quelque part pour vous y référer pendant l'année. J'ai une boîte spéciale pour la mienne.

La carte de l'Équinoxe de Printemps décrit un champ d'énergie qui aura une grande influence au cours des trois prochains mois menant au Solstice d'Été. D'abord, un champ de création s’installe sur la planète pendant l'Équinoxe, et il ne cesse de se développer et de se ré-étalonner pendant les trois Nouvelles Lunes suivantes. La nature invente de nouveaux mondes au cours du printemps, donc en manifestant des choses en ce moment, vous introduisez votre « commande » sur la liste prioritaire, pour ainsi dire. La plupart des gens qui utilisent cette technique depuis quelques années sont abasourdis de voir combien elle réussit. Alors, prenez garde à ce que vous demandez !

Sur cette joyeuse pensée, permettez-moi de vous souhaiter un joyeux printemps !

Barbara Hand Clow
Traduction AD


* À noter que j’ai renforcé cette méditation en prenant cinq minutes tous les matins pendant un mois pour ré-écrire les quatre critères essentiels que devait avoir mon nouveau logement... et il les a tous !!!
En y repensant aujourd’hui, je réalise que le processus de matérialisation de mon intention a été très rapide et vraiment « magique ». Jugez plutôt :
- le 21 mars je formule mon intention
- fin avril, après avoir fini de ré-écrire mes quatre critères, je dépose un dossier au seul bailleur social que je connaisse (je ne voulais pas supporter à nouveau des frais d’agence que je n'avais pu éviter moins de deux ans auparavant pour arriver ici)
- dès les premiers jours de mai je reçois un coup de fil surprenant : « Madame Duquesne ? » « Oui. » « Vous cherchez un deux pièces sur Autun ? » « Oui bien sûr puisque je viens de vous déposer un dossier. » « Mais ce n’est pas chez nous que vous l’avez déposé Madame, nous avons eu connaissance de votre recherche sur le fichier commun aux bailleurs sociaux du département et nous avons un deux pièces qui répond à vos critères à vous proposer, dans "tel" quartier. » !!!
- la personne chargée de me faire visiter l’appartement était en vacances, rendez-vous fut donc pris pour son retour, mais en attendant je file repérer le quartier en question, que je ne connaissais pas encore et là, bien que n’ayant pas l’adresse exacte de l’immeuble, c’est le coup de cœur absolu... C’est ce quartier qu’il me faut !
- le jour de la visite arrive, 23 mai, soit juste deux mois après l’équinoxe (mon Dieu que l’attente fut longue...) et me voici au moulin du Breuil... avec sa chute d’eau... Je veux habiter là !
Attendez, ce n’est pas fini :
- l’appartement est bien un deux pièces, mais assez petit, vieux papiers et vieilles peintures, avec un drôle de mur en biais dans le séjour, et pas très lumineux de surcroît ; mais je veux habiter ce moulin donc je dis un grand oui !
- et là, j’entends la fille me dire « Vous savez, on a reçu hier le congé de la jeune femme qui habite le n° 2 juste en face de celui-ci, et moi je le trouve beaucoup mieux ! » « Ah bon ? Qu’est-ce qu’il a de mieux ??? » « Il est beaucoup plus grand, plus lumineux et il a été refait il n’y a pas longtemps. » « Wow ! Quand est-ce que je visite ??? » « Dès que j’aurai pu la contacter je vous fais signe. » « Tope-là ! »
Vous avez deviné que cet appartement n° 2 est devenu illico le paradis de mes rêves et que j’y suis chaque jour plus heureuse que la veille...
De tout mon cœur je souhaite que cet exemple vécu renforce votre confiance et votre motivation les Ami(e)s !

** L'un d'entre vous m'a fait remarquer que ces valeurs relatives à l'inclinaison de l'axe terrestre seraient erronées... J'avoue ne rien y connaître... et vous suggère donc de vous faire votre propre opinion en consultant, par exemple, cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inclinaison_de_l'axe. Merci de votre fraternelle compréhension !

Publié dans Cycles et Rythmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :